dimanche 25 octobre 2020

Fletcher Henderson: Tidal Wave (Decca Jazz/GRP, 1931-1934).



Decca Jazz/GRP GRD-643 (1994). 

Connie's Inn Orchestra

Russell Smith, Bobby Stark, Rex Stewart (trompette), Claude Jones, Benny Morton (trombone), Russell Procope, Harvey Boone (clarinette, saxophone alto), Coleman Hawkins (clarinette, saxophone ténor), Fletcher Henderson (piano), Clarence Holiday (guitare), John Kirby (contrebasse, tuba), Walter Johnson (batterie, cloches ou vibraphone), inconnu (vocal sur 1). New York City, 10 avril 1931. 

1. I'm Crazy 'bout My Baby (and My Baby's Crazy 'bout Me) (Thomas "Fats" Waller-Alexander Hill) 3:09, Melotone M 12145. 
2. Sugar Foot Stomp (Joseph Oliver-Walter Melrose, arrangé par Fletcher Henderson d'après l'arrangement de 1925 par Don Redman) 3:07, Melotone M 12239. 
3. Just Blues (Fletcher Henderson, probablement également l'arrangeur) 3:08, Melotone M 12239. 
4. Singin' the Blues (Till My Daddy Comes Home) (Sam M. Lewis-Joe Young-Con Conrad-J. Russel Robinson, probablement arrangé par Bill Challis d'après l'enregistrement de Frank Trumbauer avec Bix Beiderbecke) 2:48, Melotone M 12145. 

Les mêmes, Edgar Sampson (clarinette, saxophone alto) remplace Boone. Rex Stewart chante sur 8. New York City, 17 juillet 1931. 

5. Low Down of the Bayou (Nat Leslie-Irving Mills) 3:00, Brunswick 6176. 
6. The House of David Blues (Elmer Schoebel-Billy Meyers-Irving Mills) 3:07, Melotone M 12216. 
7. Radio Rhythm (Jack Palmer, arrangé par Nat Leslie) 2:57, Brunswick 6176. 
8. You Rascal You (Sam Theard) 3:00, Melotone M 12216. 

Fletcher Henderson and his Orchestra

Russell Smith, Irving Randolph, Henry "Red" Allen (trompette), Claude Jones, Keg Johnson (trombone), Buster Bailey (clarinette), Russell Procope, Hilton Jefferson (clarinette, saxophone alto), Ben Webster (saxophone ténor), Fletcher Henderson (piano sur 9, 13 et 14), Horace Henderson (piano sur les autres), Lawrence Lucie (guitare), Elmer James (contrebasse), Walter Johnson (batterie). New York City, 11 (9-12) et 12 (13-17) 1934. 

9. Limehouse Blues (Douglas Farber-Phillip Braham, arrangé par Benny Carter) 2:37, Decca 157. 
10. Shanghai Shuffle (Gene Rodemich-Larry Conley, arrangé par Fletcher Henderson) 3:03, Decca 158. 
11. Big John's Special (écrit et arrangé par Horace Henderson) 2:48, Decca 214. 
12. Happy as the Day is Long (Ted Koehler-Harold Arlen, arrangé par Benny Carter) 2:45, Decca 214. 
13. Tidal Wave (Russ Morgan-Clyde Trask, arrangé par Russ Morgan) 3:01, Decca 213. 
14. Down South Camp Meetin' (Fletcher Henderson-Irving Mills, arrangé par Fletcher Henderson) 2:55, Decca 213. 
15. Wrappin' It Up (The Lindy Glide) (écrit et arrangé par Fletcher Henderson) 2:39, Decca Decca 157. 
16. Memphis Blues (Take A) (W.C. Handy, arrangé par Fletcher Henderson) 2:39, inédit. 
17. Memphis Blues (Take B) (W.C. Handy, arrangé par Fletcher Henderson) 2:47, Decca 158. 

Les mêmes, ajouter Benny Carter (saxophone alto sur 21, possiblement aussi sur les autres pièces). Fletcher Henderson est au piano sur 18, Horace Henderson sur 19-20, les deux sur 21. New York City, 25 septembre 1934. 

18. Wild Party (Will Hudson, arrangé par Russ Morgan (?)) 3:05
19. Rug Cutter's Swing (écrit et arrangé par Horace Henderson) 3:04
20. Hotter Than Hell (Fletcher Henderson, arrangé par Horace Henderson) 2:55
21. Liza (All the Clouds'll Roll Away) (George Gershwin-Ira Gershwin-Gus Kahn) 2:42

Réédition produite par Orrin Keepnews. 
Producteurs exécutifs: Dave Grusin & Larry Rosen. 
Transferts digitaux par John R.T. Davies et Steven Lasker. 
Restauration audio et remastering par Erick Labson aux MCA Music Media Studios. 
Consultant pour la série: Steven Lasker. 
Notes par Doug Ramsey. 
Accès aux matrices: Diane Duffy. 
Directeur de projet pour GRP: Bud Katzel. 
Post-production pour la réédition par Michael Landy & Joseph Doughney à The Review Room/NYC. 
Coordinateur de production pour GRP: Cara Bridgins, assistée de Joseph Moore. 
Illustration de la pochette: George Angelini. 
Photos du livret tirées de la collection de Duncan P. Schiedt. 
Direction artistique: Hollis King, Dan Serrano. 
Design graphique: Alba Acevedo, Laurie Goldman, Freddie Paloma. 
Directeur de production pour GRP: Sonny Mediana, assisté de Lilian Barbuti. 
Directeur créatif pour GRP: Andy Baltimore. 

-------

Aucun commentaire: