mardi 6 octobre 2020

Fletcher Henderson and Louis Armstrong 1924-1925 (Timeless).

 


Timeless CBC 1-003 (1991). 

Fletcher Henderson and his Orchestra

Louis Armstrong, Elmer Chambers (trompette, cornet), Howard Scott (trompette, cornet sur 2-9, 11-14, 17, 19, 21-23, 25) Joe Smith (trompette sur 1, 10, 15, 16, 18, 20, 24, 26), Charlie Green (trombone), possiblement Cecil Scott (clarinette et saxophone alto sur 9), Buster Bailey (clarinette, saxophones alto et soprano - tous sauf 9), Don Redman (clarinette, saxophone alto), Coleman Hawkins (clarinette, saxophone ténor, saxophone en Ut, saxophone basse), Fletcher Henderson (piano, direction), Charlie Dixon (banjo), Ralph Escudero (tuba), Kaiser Marshall (batterie). Toutes les pièces ont été enregistrées à New York. 

15 et 16 sont créditées aux Southern Serenaders, probablement l'orchestre de Fletcher Henderson plus des membres de l'orchestre de Sam Lanin, bien qu'un orchestre mixte à cette époque soit peu probable. Billy Jones chante. 

Toutes les pièces sont des versions éditées (sauf 7, 9, 10, 13, 14, 17, 19, 20 et 24); toutes réduites (sauf 1). Dans certains cas des extraits de plus d'une prise peuvent avoir été utilisés. Lorsque deux prises sont spécifiées, une performance plus longue à été construite en utilisant des extraits de chacune. 

1. Money Blues 3:34, 19 mai 1925
2. Why Couldn't It Be Poor Little Me? 1:22, mi-janvier 1925
3. I'll See You in My Dreams 1:42, mi-janvier 1925
4. Tell Me, Dreamy Eyes 1:01, 10 ou 13 octobre 1924
5. My Rose Marie 1:16, 10 ou 13 octobre 1924
6. Poplar Street Blues 1:36, 4 février 1925
7. Shanghai Shuffle (arr. Redman) 3:17, 10 ou 13 octobre 1924
8. Mandy Make Up Your Mind 1:10, début décembre 1924
9. Go 'long Mule 3:08, 7 octobre 1924
10. Memphis Bound 2:57, 18 avril 1925
11. How Come You Do Me Like You Do? 1:41, 17 ou 22 novembre 1924
12. Alabamy Bound 2:01, 30 janvier ou 2 février 1925
13. Copenhagen 3:00, 30 octobre 1924
14. The Meanest Kind of Blues 3:03, 14 novembre 1924
15. I Miss My Swiss (arr. Redman) 0:52, 7 août 1925
16. Alone at Last (arr. Redman) 0:57, 7 août 1925
17. Shanghai Shuffle (arr. Redman) 2:54, 7 novembre 1924
18. When You Do What You Do 1:39, 18 avril 1925
19. Words 1:27, 30 octobre 1924
20. Carolina Stomp 3:14, 21 octobre 1925
21. Bye and Bye 1:22, 23 janvier 1925
22. Naughty Man 1:55, 14 novembre 1924
23. Play Me Slow 0:37, 23 janvier 1925
24. T.N.T. (arr. Redman) 2:53, 21 octobre 1925
25. One of These Days 1:52, 10 novembre 1924
26. Sugar Foot Stomp (arr. Redman) 2:20, 29 mai 1925

Compilé par Chris Barber. 
Édition et réarrangements, restauration audio: John R.T. Davies. 
Matériel original: John R.T. Davies et Chris Barber. 
Notes de pochette: John Chilton. 
Discographie: Wim van Eyle. 
Coordination de production: Anne de Jong. 
Producteurs exécutifs: Chris Barber et Wim Wigt. 
Direction artistique/design: Joost Leijen. 
Illustration de la couverture: ULO. 
Remerciements à la Dutch National Jazz Archive. 

-------

Aucun commentaire: