Columbia/Legacy C3K 57596 (1994).
Volume 1:
Fletcher Henderson and his Orchestra
Fletcher Henderson and his Orchestra
Elmer Chambers (trompette), Teddy Nixon (trombone), Don Redman (saxophone alto, clarinette), Coleman Hawkins (saxophones ténor et basse ou baryton), Fletcher Henderson (piano), Charlie Dixon (banjo). Solos: Hawkins, Henderson, Redman. New York, 9 août 1923.
1. The Dicty Blues (F. Henderson, stock arrangement, réarrangé par Don Redman) 2:35, Vocalion 14654
Fletcher Henderson and his Club Alabam Orchestra
Elmer Chambers, Howard Scott (trompette), Teddy Nixon (trombone), Don Redman (saxophone alto, clarinette), Coleman Hawkins (saxophone ténor), Lonnie Brown (saxophone alto ou en Ut), Fletcher Henderson (piano), Charlie Dixon (banjo), Ralph Escudero (tuba), Kaiser Marshall (batterie). Solos: Redman, Hawkins, Henderson, Hawkins, Redman, Nixon, Scott. New York, 15 avril 1924.
2. Teapot Dome Blues (Schoebel/Mills/Lottman, stock arrangement, réarrangé par Don Redman) 2:55, Vocalion 14800
Fletcher Henderson and his Orchestra
Elmer Chambers, Howard Scott, Louis Armstrong (trompette), Charlie Green (trombone), Don Redman (saxophone alto), Coleman Hawkins (saxophone ténor), Fletcher Henderson (piano), Charlie Dixon (banjo), Bob Escudero (tuba), Kaiser Marshall (batterie). Solos: Green, Redman, Hawkins, Armstrong, Redman. New York, 7 octobre 1924.
3. Go 'long Mule (Creamer/King, arrangé par Don Redman) 3:04, Columbia 228-D
Les mêmes, ajouter Buster Bailey (clarinette). Solos: Green, Redman, Armstrong. New York, 10 octobre 1924.
4. Shanghai Shuffle (Rodemich/Conley, stock arrangement, réarrangé par Don Redman) 3:18, Perfect 14338
Les mêmes. Solos: Armstrong, Bailey. New York, 30 octobre 1924.
5. Copenhagen (Davis/Melrose, arrangé par Don Redman) 2:50, Vocalion 14926
Les mêmes. Solos: Armstrong, Armstrong, Dixon, Green, Armstrong (vocal). New York, 22 novembre 1924.
6. Everybody Loves My Baby (Palmer/Williams, stock arrangement, réarrangé par Don Redman) 2:50, Ajax 17109
Les mêmes. Solos: Armstrong, Green, Armstrong, Armstrong, Hawkins. New York, 17 novembre 1924.
7. How Come You Do Me Like You Do (Austin/Bergere, stock arrangement, réarrangé par Don Redman) 3:10, Regal 9739
Club Wigwam Orchestra
Les mêmes. Solos: Armstrong, Hawkins. New York, 2 février 1925.
8. Alabamy Bound (DeSylva/Green/Henderson, stock arrangement, réarrangé par Don Redman) 3:05, Domino 3458
Fletcher Henderson and his Orchestra
Les mêmes, Joe Smith (trompette) remplace Scott. Solos (9): Green, Armstrong, Redman (vocal). (10): Smith, Green. New York, 29 mai 1925.
9. Sugarfoot Stomp (Oliver/Melrose, arrangé par Don Redman) 2:47, Columbia 395-D
10. What-Cha-Call-'em Blues (Roberts, stock arrangement, réarrangé par Don Redman) 2:50, Columbia 395-D
Les mêmes. Solos: Armstrong, Armstrong, Hawkins, Green, Smith. New York, 21 octobre 1925.
11. T.N.T. (Schoebel, stock arrangement, réarrangé par Don Redman) 2:53, Columbia 509-D
Russell Smith, Joe Smith (trompette), Rex Stewart (cornet), Benny Morton (trombone), Don Redman (saxophone alto, clarinette), Buster Bailey (clarinette), Coleman Hawkins (saxophone ténor), Fletcher Henderson (piano), Charlie Dixon (banjo), Bob Escudero (tuba), Kaiser Marshall (batterie). Solos (12): Stewart, Hawkins, Smith, Stewart. (13): Morton, Bailey, Stewart. New York, 14 mai 1926.
12. The Stampede (F. Henderson, arrangé par Don Redman) 3:15, Columbia 654-D
13. Jackass Blues (Stitzel/Kassel, stock arrangement, réarrangé par Don Redman) 3:11, Columbia 654-D
Tommy Ladnier, Russell Smith, Joe Smith (trompette), Benny Morton (trombone), Don Redman (saxophone alto, clarinette), Buster Bailey (clarinette), Coleman Hawkins (saxophone ténor), Fats Waller (piano, orgue), Charlie Dixon (banjo), June Cole (tuba), Kaiser Marshall (batterie). Solos (14): Waller, Smith. (15): Ladnier, Ladnier, Dixon, Ladnier, Ladnier. New York, 3 novembre 1926.
14. Henderson Stomp (F. Henderson, arrangé par Don Redman) 2:50, Columbia 817-D
15. The Chant (Stitzel, stock arrangement, réarrangé par Don Redman) 2:54, Columbia 817-D
Les mêmes, Fletcher Henderson (piano) remplace Waller. Ajouter Jimmy Harrison (trombone). Solos (16): Hawkins, Ladnier, Smith. (17): Henderson, Henderson, Smith, Hawkins, Ladnier, Harrison. (18): Hawkins, Ladnier, Redman (vocal). New York, 20 (16) et 21 janvier 1927.
16. Snag It (Oliver, stock arrangement, réarrangé par Don Redman) 3:09, Columbia 35670
17. Rocky Mountain Blues (F. Henderson/Carroll/Macomber, arrangé par Don Redman) 2:43, Columbia 970-D
18. Tozo (F. Henderson/Cowdry, arrangé par Don Redman) 2:55, Columbia 970-D
Les mêmes, Carmelo Jejo (clarinette, saxophone alto) remplace Bailey. Solos: Morton, Ladnier, Hawkins, Redman, Hawkins, Harrison, Ladnier. New York, 23 mars 1927.
19. St. Louis Shuffle (Waller/Pettis, stock arrangement, réarrangé par Don Redman) 2:58, Velvetone 1467-V
Les mêmes, Buster Bailey (clarinette) remplace Jejo, Fats Waller (piano) remplace Henderson. Solos (20): Hawkins, Harrison, Hawkins, Harrison, Bailey, Hawkins, Marshall, Waller, Marshall, Bailey. (21): Bailey, Smith, Ladnier, Ladnier, Harrison, Ladnier, Harrison, Bailey. New York, 11 mai 1927.
20. Whiteman Stomp (Waller/Trent, arrangé par Don Redman) 2:45, Columbia 1059-D
21. I'm Coming Virginia (Heywood/Cook, arrangé par Don Redman) 3:03, Columbia 1059-D
The Dixie Stompers
Les mêmes, Fletcher Henderson (piano) remplace Waller. Solos (22): Ladnier, J. Smith, Ladnier (breaks), Ladnier, Hawkins, Ladnier. (23): Ladnier, Bailey, Smith, Morton, Smith, Bailey, Ladnier. New York, 12 mai 1927.
22. Variety Stomp (Trent/F. Henderson/Green, arrangé par Don Redman) 3:01, Velvetone 1451-V
23. St. Louis Blues (Handy, stock arrangement, réarrangé par Don Redman) 3:03, Velvetone 1451-V
Les mêmes, Don Pasquall (saxophone alto et baryton) remplace Redman, Joe Smith absent. Solos: Harrison, Henderson, Pasquall, Hawkins, Henderson, Hawkins, Ladnier, Ladnier. New York, 24 octobre 1927.
24. Goose Pimples (F. Henderson/Trent, stock arrangement) 2:59, Harmony 545-H
Volume 2:
Fletcher Henderson and his Orchestra
Tommy Ladnier, Russell Smith, Joe Smith (trompette), Benny Morton, Jimmy Harrison (trombone), Don Pasquall (saxophones alto et baryton), Buster Bailey (clarinette), Coleman Hawkins (saxophone ténor), Fletcher Henderson (piano), Charlie Dixon (banjo), June Cole (tuba), Kaiser Marshall (batterie). Solos: Ladnier, Hawkins, Harrison, Bailey, Ladnier, Marshall, Hawkins, Redman (vocal). New York, 4 novembre 1927.
1. Hop Off (Williams, arrangé par Don Redman) 2:52, Columbia 35670
Les mêmes, Bobby Stark (trompette) remplace Ladnier. Solos (2): Stark, Hawkins, J. Smith, Bailey, Harrison. (3): Stark. New York, 14 mars 1928.
2. King Porter Stomp (Morton, head arrangement) 3:09, Columbia 1543-D
3. D Natural Blues (F. Henderson, arrangé par Bill Challis) 3:25, Columbia 1543-D
The Dixie Stompers
Bobby Stark (trompette), Rex Stewart (cornet), Charlie Green (trombone), Don Pasquall (saxophones alto et baryton), Buster Bailey (clarinette), Coleman Hawkins (saxophone ténor), Fletcher Henderson (piano), Charlie Dixon (banjo), June Cole (tuba), Kaiser Mashall (batterie). Solos (4): Green, Hawkins, Hawkins, Stark, Bailey. (5): Hawkins, Stewart, Stark, Green, Bailey, Green, Stark, Hawkins, Green, Stark. (6): Bailey, Hawkins, Green, Stark, Pasquall. New York, 6 avril 1928.
4. Oh Baby (Murphy, stock arrangement, probablement réarrangé par Fletcher Henderson) 2:43, Harmony 636-H
5. Feeling Good (Murphy, stock arrangement, probablement réarrangé par Fletcher Henderson) 3:24, Harmony 636-H
6. I'm Feeling Devilish (Pinkard, head arrangement) 2:41, Harmony 974-H
Fletcher Henderson's Happy Six Orchestra
Rex Stewart (cornet), Charlie Green (trombone), Buster Bailey (clarinette), Benny Carter (saxophone alto), Coleman Hawkins (saxophone basse), Fletcher Henderson (piano), Clarence Holiday (banjo). Solos: Bailey, Green, Carter, Stewart. New York, novembre 1928.
7. Old Black Joe Blues (F. Henderson/Lottman) 2:13, Romeo 837
Fletcher Henderson and his Orchestra
Bobby Stark (trompette), Rex Stewart (cornet), Jimmy Harrison (trombone), Buster Bailey (clarinette), Benny Carter (saxophone alto), Coleman Hawkins (saxophone ténor), Fletcher Henderson (piano), Clarence Holiday (banjo), June Cole (tuba), Kaiser Marshall (batterie). Solos (8): Stark, Hawkins, Bailey, Stark, Marshall. (9): Stark, Stewart, Carter, Stark, Stewart, Carter, Carter (vocal en scat), Hawkins. New York, 12 décembre 1928.
8. Easy Money (Austin, stock arrangement, réarrangé par Benny Carter) 3:03, Columbia 14392-D
9. Come One Baby (Gottler/Clare/Pinkard, arrangé par Benny Carter) 2:50, Columbia 14392-D
Henderson's Roseland Orchestra
Bobby Stark (trompette), Rex Stewart (cornet), Jimmy Harrison, Charlie Green (trombone), Buster Bailey (clarinette), Harvey Boone (saxophone alto), Coleman Hawkins (saxophone ténor), Fletcher Henderson (piano), Clarence Holiday (banjo), Del Thomas (tuba). Solos: Hawkins, Boone, Hawkins, Stewart, Green, Boone, Hawkins, Stewart. New York, avril 1929.
10. Freeze and Melt (Fields/McHugh, probablement arrangé par Benny Carter) 3:03, Cameo 9174
Les mêmes, John Kirby (tuba) remplace Thomas, ajouter Walter Johnson (batterie). Solos: Stewart, Hawkins, Bailey, Boone. New York, avril 1929.
11. Raisin' the Roof (Fields/McHugh, probablement arrangé par Benny Carter) 2:38, Romeo 977
Fletcher Henderson and his Orchestra
Russell Smith, Bobby Stark (trompette), Rex Stewart (cornet), Jimmy Harrison, Charlie Green (trombone), Arville Harris (saxophone alto, clarinette sur 12), Buster Bailey (clarinette sur 13), Harvey Boone (saxophone alto), Coleman Hawkins (saxophone ténor), Fletcher Henderson (piano), Clarence Holiday (banjo), John Kirby (tuba), Walter Johnson (batterie). Solos (12): Hawkins, Hawkins, Stark, Harrison, Stewart, Boone, Stewart, Hawkins, Stark, Stewart, Henderson, Hawkins, Boone, Stewart. (13): Stark, Stewart, Stewart, Stark, Harrison, Stark, Smith, Stark, Hawkins. New York, 16 mai 1929.
12. Blazin' (Sanders, arrangé par Benny Carter) 2:53, Columbia 1913-D
13. Wang Wang Blues (Mueller/Busse/Johnson) 3:00, Columbia 1913-D
Russell Smith, Bobby Stark (trompette), Rex Stewart (cornet), Jimmy Harrison, Claude Jones (trombone), Harvey Boone, Benny Carter (saxophone alto), Coleman Hawkins (saxophone ténor), Fletcher Henderson (piano), Clarence Holiday (guitare), John Kirby (tuba, contrebasse), Walter Johnson (batterie). Solos (14): Stewart, Carter, Jones, Hawkins. (15): Stark, Hawkins, trio vocal (Harrison/Carter/Jones), Harrison (vocal). New York, 3 octobre 1930.
14. Chinatown, My Chinatown (Schwartz/Jerome, arrangé par John Nesbitt) 3:00, Columbia 2329-D
15. Somebody Loves Me (MacDonald/DeSylva/Gershwin, arrangé par Benny Carter) 3:00, Columbia 2329-D
Les mêmes. Solos: Jones, Harrison, Carter, Henderson, Hawkins, Stewart. New York, 2 décembre 1930.
16. Keep a Song in Your Soul (Waller/Hill, arrangé par Benny Carter) 3:15, Columbia 2352-D
Les mêmes. Solos (17): Stark, Jones, Harrison (vocal), Stewart, Hawkins, Hawkins, Jones. (18): Stark, Jones, Stewart, Hawkins, Hawkins. New York, 5 février 1931.
17. Sweet and Hot (Yellen/Arlen, stock arrangement, réarrangé par Benny Carter) 3:23, Columbia 2414-D
18. My Gal Sal (Dresser, arrangé par Bill Challis) 3:25, Columbia 2586-D
Les mêmes, Benny Morton (trombone) remplace Harrison, Russell Procope (saxophone alto et clarinette) remplace Carter, Horace Henderson (piano) remplace F. Henderson sur 21-22. Solos (19): Jones, Stewart, Henderson, Morton, Hawkins. (20): Morton, Hawkins, Hawkins, Stewart, Procope, Hawkins. (21): Stark, Hawkins, Holiday. (22): Morton, Stark, Hawkins, Morton, Stark, H. Henderson, Morton, H. Henderson. New York, 19 mars 1931. 21 et 22 sous le nom des Baltimore Bellhops.
19. Sugarfoot Stomp (Oliver/Melrose, arrangé par Fletcher Henderson) 3:18, Columbia 2513-D
20. Clarinet Marmalade (Shields/Ragas, arrangé par Bill Challis) 3:11, Columbia 2513-D
21. Hot and Anxious (écrit et arrangé par H. Henderson) 3:19, Columbia 2449-D
22. Comin' and Goin' (H. Henderson/F. Henderson, arrangé par Horace Henderson) 3:08, Columbia 2449-D
Russell Smith, Bobby Stark (trompette), Rex Stewart (cornet), J.C. Higginbotham, Sandy Williams (trombone), Edgar Sampson (saxophone alto, violon), Russell Procope (saxophone alto, clarinette), Coleman Hawkins (saxophone ténor), Fletcher Henderson (piano), Clarence Holiday (banjo), John Kirby (contrebasse), Walter Johnson (batterie). Solos (23): Stewart, Stark, Les Reis (vocal), Stark, Hawkins. (24): Sampson, Stark, Higginbotham, Les Reis (vocal), Stewart. New York, 15-16 octobre 1931.
23. Singin' the Blues (Fields/McHugh, stock arrangement, probablement réarrangé par Fletcher Henderson) 3:04, Columbia 2565-D
24. Sugar (Meyer/Young, stock arrangement, réarrangé par Fletcher Henderson) 2:57, Columbia 2559-D
Volume 3:
Les mêmes, Leora Henderson (trompette) remplace Smith. Solos: Stark, Hawkins. 11 mars 1932.
1. Blue Moments (écrit et arrangé par F. Henderson) 2:31, Columbia C4L 19
Russell Smith, Bobby Stark (trompette), Rex Stewart (cornet), J.C. Higginbotham, Sandy Williams (trombone), Hilton Jefferson (saxophone alto), Russell Procope (saxophone alto, clarinette), Coleman Hawkins (saxophone ténor), Fletcher Henderson (piano), Freddie White (guitare), John Kirby (contrebasse), Walter Johnson (batterie): Solos (2): Stark, Hawkins, Williams, Stewart, Higginbotham. (3): Hawkins, Stewart, Hawkins, Katherine Handy (vocal), Higginbotham, Hawkins. (4): Higginbotham, Hawkins, Stark. New York, 9 décembre 1932.
2. New King Porter Stomp (Morton, arrangé par Fletcher Henderson) 3:05, OKeh 41565
3. Underneath the Harlem Moon (Revel/Gordon, arrangé par Fletcher Henderson) 3:13, Columbia 2732-D
4. Honeysuckle Rose (Waller/Razaf, arrangé par Claude Hopkins, réarrangé par Fletcher Henderson) 3:10, Columbia 2732-D
Russell Smith, Bobby Stark, Henry "Red" Allen (trompette), Dicky Wells, Sandy Williams (trombone), Hilton Jefferson (saxophone alto), Russell Procope (saxophone alto, clarinette), Coleman Hawkins (saxophone ténor), Fletcher Henderson (piano), Bernard Addison (guitare), John Kirby (contrebasse), Walter Johnson (batterie). Solos (5): Procope, Stark, Hawkins, Allen, Hawkins, Allen. (6): Hawkins, Allen, Hawkins, Allen, Hawkins. (7): Hawkins, Williams, Jefferson, Allen, Henderson. (8): Stark, Procope, Wells, Hawkins, Allen. New York, 18 août 1933.
5. Yeah Man (Sissle/Robinson, arrangé par Horace Henderson) 2:54, Vocalion 2527
6. Queer Notions (Hawkins, arrangé par Horace Henderson) 2:47, Vocalion 2583
7. Can You Take It! (écrit et arrangé par Fletcher Henderson) 2:47, Vocalion 2583
8. King Porter Stomp (Morton, arrangé par Fletcher Henderson) 2:54, Vocalion 2527
Dick Vance, Roy Eldridge, Joe Thomas (trompette), Ed Cuffee, Fernando Arbello (trombone), Scoops Carry, Buster Bailey (clarinette, saxophone alto), Elmer Williams, Chu Berry (saxophone ténor), Horace Henderson (piano sur 9, 11), Fletcher Henderson (piano sur 10), Bob Lessey (guitare), John Kirby (contrebasse), Sid Catlett (batterie). Solos (9): Eldridge, Berry, Bailey. (10): Henderson, Berry, Eldridge, Bailey. (11): Eldridge, Cuffee, Eldridge, Berry, Berry, Eldridge. Chicago, 27 mars 1936.
9. Christopher Columbus (Berry/Razaf, arrangé par Horace Henderson) 3:01, Vocalion 3211
10. Stealin' Apples (Waller/Razaf, head arrangement) 2:55, Vocalion 3213
11. Blue Lou (Sampson/Mills, arrangé par Horace Henderson) 3:06, Vocalion 3211
Russell Smith, Dick Vance, Emmett Berry (trompette), Ed Cuffee, George Washington, J.C. Higginbotham (trombone), Hilton Jefferson (saxophone alto), Jerry Blake (clarinette alto), Elmer Williams, Chu Berry (saxophone ténor), Horace Henderson (piano), Lawrence Lucie (guitare), Israel Crosby (contrebasse), Walter Johnson (batterie). Solos (12): E. Berry, C. Berry, Blake, Crosby. (13): Blake, C. Berry, Henderson, E. Berry. New York, 2 et 22 mars 1937.
12. Rhythm of the Tambourine (Franklin, arrangé par Benny Carter) 2:37, Vocalion 3487
13. Back in Your Own Backyard (Jolson/Rose/Dreyer, arrangé par Fletcher Henderson) 2:30, Vocalion 3511
Les mêmes, George Hunt et Milt Robinson (trombone) remplacent Washington et Higginbotham. Solos: C. Berry, Blake, E. Berry. Chicago, 3 juin 1937.
14. Chris and his Gang (F. Henderson/H. Henderson/Dorsey, arrangé par Horace Henderson) 3:00, Vocalion 3641
Russell Smith, Dick Vance, Emmett Berry (trompette), Ed Cuffee, Al Wynn, John McConnell (trombone), Hilton Jefferson (saxophone alto), Jerry Blake (clarinette alto), Elmer Williams, Ben Webster (saxophone ténor), Horace Henderson (piano), Lawrence Lucie (guitare), Israel Crosby (contrebasse), Pete Suggs (batterie, vibraphone). Solos: E. Berry, Blake, Webster. New York, 25 octobre 1937.
15. Sing You Sinners (Coslow/Harling, arrangé par Fletcher Henderson) 2:40, Vocalion 4125
Russell Smith, Dick Vance, Emmett Berry (trompette), Ed Cuffee, Al Wynn, John McConnell (trombone), Eddie Barefield, Budd Johnson (saxophone alto, clarinette), Elmer Williams, Ben Webster ou Franz Jackson (saxophone ténor), Fletcher Henderson (piano), Lawrence Lucie (guitare), Israel Crosby (contrebasse), Pete Suggs (batterie, vibraphone). Solos: Suggs (vib.), Barefield, Cuffee, Barefield. Chicago, 28 mai 1938.
16. Moten Stomp (Buster Moten/Bennie Moten, arrangé par Fletcher Henderson) 2:43, Vocalion 4180
Compilation originale produite et anotée par Frank Driggs (parue originalement en vinyle sur Columbia C4L 19 en 1961).
Producteur de la réédition: Lawrence Cohn.
Restauration et mastering par David Mitson, Sony Music Studios, Los Angeles.
Directeur de la série Columbia Jazz Masterpieces: Gary Pacheco.
Directeur de produit: Rita Cox.
Direction artistique: Allen Weinberg.
Assistant au design: Paul M. Martin.
Responsable packaging: Hope Chasin.
Photographies: Frank Driggs Collection.
-------
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire