dimanche 11 avril 2021

Ray Brown, Milt Jackson: Much in Common (Verve, 1962-1965).



Verve 314 533 259-2 (1996). 

Disque 1: 

Ray Brown with the All-Star Big Band featuring Cannonball Adderley

Nat Adderley (cornet), Joe Newman, Ernie Royal, Clark Terry (trompette), Jimmy Cleveland, Paul Faulise, Melba Liston, Britt Woodman (trombone), Cannonball Adderley, Earl Warren (saxophone alto), Yusef Lateef (saxophone ténor, flûte), Budd Johnson, Seldon Powell (saxophone ténor), Jerome Richardson (saxophone baryton, flûte), Milt Jackson (vibraphone), Tommy Flanagan (piano sur 1, 2, 4-6, 8, et 10-12), Hank Jones (piano sur 3, 7 et 9), Ray Brown (contrebasse, violoncelle sur 3, 7 et 9), Sam Jones (contrebasse sur 3, 7 et 9), Osie Johnson (batterie), Ernie Wilkins (arrangeur, direction). Webster Hall, New York City, 22 (1, 2, 4-6, 8 et 10-12) et 23 (3, 7 et 9) janvier 1962. 

1. Work Song (Nat Adderley) 5:17
2. It Happened in Monterey (Mabel Wayne, Billy Rose) 3:06
3. My One and Only Love (Guy Wood, Robert Mellin) 3:56
4. Tricrotism (Tricotism) (Oscar Pettiford) 3:54
5. Thumbstring (Ray Brown) 4:42
6. Cannon Bilt (Ray Brown) 3:33
7. Two for the Blues (Neal Hefti) 4:06
8. Day In, Day Out (Rube Bloom, Johnny Mercer) 2:49
9. Baubles, Bangles, and Beads (George Forrest, Robert Wright) 3:28
10. Work Song (alt) 5:46
11. Work Song (alt) 5:34
12. Cannon Bilt (alt) 3:33

Ray Brown-Milt Jackson

Clark Terry (trompette, bugle), Ernie Royal, Snooky Young (trompette), Jimmy Cleveland, Urbie Green, Tom McIntosh, Tony Studd (trombone), Ray Alonge (cor français), Bob Ashton, Danny Bank, Jimmy Heath, Romeo Penque, Jerome Richardson, Phil Woods (anches), Milt Jackson (vibraphone), Hank Jones (piano), Ray Brown (contrebasse), Grady Tate (batterie sur 13, 1-3), Albert 'Tootie' Heath (batterie sur 14-16, 4), Oliver Nelson (direction). New York City, 4 (13, 1-3) et 5 (14-16, 4) janvier 1965. 

13. Lined with a Groove (Ray Brown, arrangé par Oliver Nelson) 5:31
14. For Someone I Love (Milt Jackson, arrangé par Jimmy Heath) 4:33
15. Dew and Mud (écrit et arrangé par Jimmy Heath) 4:16
16. I Just Can't Fool Myself (Ray Brown, arrangé par Jimmy Heath) 6:16

Disque 2: 

(suite de la session)

1. Lazy Theme (Oscar Peterson, arrangé par Oliver Nelson) 4:50
2. Now Hear My Meaning (Jimmy Wood, arrangé par Oliver Nelson) 5:13
3. In a Crowd (John Lewis, arrangé par Oliver Nelson) 6:02
4. Monterey Mist (Milt Jackson, arrangé par Jimmy Heath) 3:33

Much in Common

Milt Jackson (vibraphone), Wild Bill Davis (orgue sur 6, 7, 9, 11 et 14), Hank Jones (piano sur 5, 8, 10, 12, 13, 15-18), Kenny Burrell (guitare), Ray Brown (contrebasse), Albert 'Tootie' Heath (batterie), Marion Williams (vocal sur 6, 7, 9, 11 et 14). A&R Recording, New York City, probablement les 13 (5, 8, 10, 12, 13, 15-18) et 14 (6, 7, 9, 11 et 14) janvier 1964. 

5. Much in Common (Ray Brown) 3:52
6. When the Saints Go Marching In (James M. Black, Katherine E. Purvis, arrangé par Ray Brown) 3:57
7. I'm Going to Live the Life I Sing About in My Song (Thomas A. Dorsey) 4:18
8. Gravy Blues (Ray Brown) 3:29
9. Swing Low, Sweet Chariot (traditionnel, arrangé par Ray Brown) 2:45
10. What Kind of Fool Am I? (Leslie Bricusse, Anthony Newley) 4:07
11. Sometimes I Feel Like a Motherless Child (traditionnel, arrangé par Ray Brown) 3:34
12. Just for a Thrill (Lil Armstrong) 3:56
13. Nancy (Jimmy Van Heusen, Phil Silvers) 3:35
14. Give Me That Old Time Religion (traditionnel, arrangé par Ray Brown) 1:51
15. Just for a Thrill (alt) 3:56
16. Stella by Starlight (Victor Young, Ned Washington) 2:38
17. Stella by Starlight (alt) 2:25
18. Stella by Starlight (alt) 4:35

Enregistrements originaux produits par Jim Davis. 
Réédition supervisée par Michael Lang. 
Recherche et restauration par Ben Young. 
Masterisé par Steven Fallone aux PolyGram Studios. 
Édition des notes par Peter Pullman. 
Coordination de la production par Aric Lach Morrison. 
Assistant de production: Jared Patterson. 
Design et direction artistique: Chika Azuma. 
Coordination du design: Nichell Delvaille. 
Photographies par Chuck Stewart. 
Producteur exécutif: Richard Seidel. 
Notes de pochette: Chris Albertson. 

-------

Aucun commentaire: